Le Village du Bosc et son magnifique histoire

Un havre de paix avec vue : Bienvenue au Village du Bosc

Le Village du Bosc c'est tout d'abord une vue imprenable sur le Lac du Salagou, magnifique en toute saison. Adossé à flanc de colline, le camping domine le lac, offrant une vue panoramique exceptionnelle.

Le Village du Bosc c’est un camping familial où s'harmonisent nature et détente, un lieu idéal où vos enfants seront en sécurité.

Le Village du Bosc c’est cette terre rouge (la ruffe) qui vous rappellera le grand canyon du Colorado, véritable ouverture à votre imagination et à celle de vos petits.

Le Village du Bosc c’est un lieu choisi où le temps s’arrête.

Le Village du Bosc n'attendait plus que vous, alors à bientôt !

L'histoire du Village du Bosc

1971 - Octon, un territoire dédié au naturisme

La commune d’Octon classe 70 hectares pour accueillir les naturistes. Cette décision rend hommage à Paul Vigné d’Octon, ancien maire, député, médecin et écrivain, connu pour ses engagements progressistes. Il avait fondé dans le village une structure appelée la Maison du Soleil Naturiste, symbole précoce d’une philosophie de vie en harmonie avec la nature.

1976 - Le coup de cœur de Pierre et Nina

Après des années d’engagement au CCDF (Centre Culturel de Développement du Naturisme), Pierre Rataud découvre Octon. Séduit par la région, il décide avec sa femme Nina (originaire de Florence) d’acheter un premier terrain.

Ils y installent des bungalows fabriqués dans leur usine de menuiserie en Vendée, en complément d’un camping existant dans la forêt voisine. Mais ce dernier ne disposant pas des autorisations nécessaires, le Maire d’Octon leur propose d’acheter de nouveaux terrains sur la rive droite du ruisseau du Bosc pour créer une zone campable officielle.

1981 - Les autorisations officielles et le début d'une aventure

Toutes les autorisations administratives sont enfin délivrées : le projet peut pleinement éclore.
Commence alors une formidable aventure humaine et naturelle, dans une terre aussi belle que capricieuse.

« Il eût été vain de vouloir la dompter, aime à dire Pierre, composer avec elle, tel fut notre choix, tel demeure notre projet ! »

Aujourd'hui - La relève assurée par Nathalie

C’est désormais Nathalie, leur fille, qui reprend fièrement le flambeau. Elle s’attache à faire vivre et évoluer le "paradis" familial, construit avec amour et passion par ses parents, dans le respect des valeurs fondatrices du naturisme et de la nature.

Plan du camping